L'excellence de la botanique

Nichée au cœur des terres Gardoises, entre mer et montagnes, Lueur du Sud cultive sur 47 hectares de terres différentes variétés de plantes aromatiques et à parfum.

Une aventure depuis 20 ansLa passionLa distillerie, créée par un couple de passionnés de botanique et de senteurs, toujours attentifs à l'excellence de la qualité française.
Lueur du Sud renoue avec les valeurs ancestrales du métier de la distillation et des nouvelles technologies sur mesure.

Nos valeurs

Lueur du Sud a toujours été à la pointe de l'innovation botanique en acclimatant des plantes sur leurs terres, en proposant des hydrolats novateurs, en utilisant des matières premières nobles dans les cosmétiques. Notre éthique est de respecter la nature : des lieux de cueillettes choisis et raisonnés, une consommation d'eau minimisée, des déchets de plantes recyclés en compost dans nos champs, l’utilisation de flacons recyclables et du verre.

fleurs_1.png
fleurs_3.png
fleurs_2.png
fleurs_4.png

Un sourcing rigoureux

Pour les produits que nous ne fabriquons pas, nous avons mis en place un sourcing rigoureux et fidèle auprès d'un maximum de producteurs directs ayant le même esprit du Beau. Nous sommes très attentifs aux côtés humains des récoltes comme notre huile de noix de coco où les noix sont uniquement ramassées à la main sans utilisation de singes et leurs maltraitances, nous travaillons avec des coopératives de femmes pour le beurre de karité et l'huile d'argan.

fleurs_5.png
Bleuet Mains.jpg

Une évolution permanente

Après la distillation avec les huiles essentielles et les hydrolats, la savonnerie en saponification à froid , les macérats de plantes, Lueur du Sud sort une gamme de cosmétiques solides et traditionnels aux ingrédients précieux et Bio.

fleurs_7.png